Conseil interministériel sur la Sécurité routière : 22 mesures pour rassurer les sénégalais
Le gouvernement a décidé de mettre un terme à l’insécurité routière et où d’atténuer les dégâts sur la route. C’est le sentiment qu’a exprimé le Premier ministre, à l’occasion du conseil interministériel sur la sécurité routière qui se tient actuellement à Diamniadio..
« Ainsi, les accidents de la route causent une souffrance profonde aux victimes, à leur famille et à leurs proches. Au-delà du lourd tribut humain, les violences routières constituent un véritable fléau social et économique. Ils alimentent la pauvreté et ralentissent notre marche vers l’émergence. Le coût économique de l’insécurité routière dans notre pays est aujourd’hui estimé 160 milliards de francs, soit 2% du PIB », a renseigné Amadou Ba face à son gouvernement et les acteurs des transports routiers.
Les véhicules de transport public interdits de circulation entre 22h et 5h. L’interdiction d’importer des pneus usés (d’occasion), interdiction de transformer les véhicules visant à augmenter les places assises ou à créer des porte-bagages supplémentaires, Ouverture de centres de contrôle technique dans les régions, plombage obligatoire des compteurs de vitesse à 90 km/h pour les véhicules de transport de personnes et de marchandises, port obligatoire du casque pour tout conducteur et passager des véhicules à 2 roues, mise en place d’un conseil supérieur de sécurité et d’éducation routière…