Qatar 2022 : L’Arabie Saoudite crée la sensation et inflige à l’Argentine une défaite d’entrée

Qatar 2022 : L’Arabie Saoudite crée la sensation et inflige à l’Argentine une défaite d’entrée

L’Argentine démarrait la Coupe du Monde par un face-à-face avec l’Arabie saoudite d’Hervé Renard. 

L’Argentine affrontait l’Arabie saoudite, ce mardi, pour son premier match de la phase de poules de la Coupe du Monde. La rencontre avait commencé pour le mieux : Lionel Messi a inscrit un but sur penalty, à la suite d’une faute sur Leandro Paredes (1-0, 10e). Le Parisien a doublé la mise à la 22e minute, mais son but a été refusé pour hors-jeu. Et il en a été de même pour Lautaro Martinez, quelques minutes plus tard (27e).

Malgré une forte domination, l’Albiceleste n’est donc pas parvenue à faire le break. Et l’Arabie saoudite est parvenue à revenir après la pause. La sélection d’Hervé Renard a égalisé par Saleh Khalid Javier Al-Shehri, du gauche (1-1, 49e). Et Salem Mohammed Al-Dawsari a donné l’avantage aux Saoudiens dans la foulée, d’une frappe depuis la gauche de la surface (1-2, 53e).

Le prochain match des Argentins est programmé contre le Mexique. Une défaite serait synonyme d’élimination. L’Arabie saoudite jouera quant à elle contre la Pologne.

Pour le deuxième match de la journée, la Tunisie a tenu tête au Danemark (0-0) en attendant l’autre match de ce groupe qui va opposer la France à l’Autriche à 19h00 GMT.

TAGS
Partager

Commentaires

Wordpress (0)
Discussion (0 )