Natation : Traversée Dakar-Gorée, ce Dimanche 550 nageurs inscrits
Environ 600 nageurs sur deux étapes
550 nageurs inscrits ; tout est fin prêt
Pour cette 33ème édition, prévue ce Dimanche 25 septembre plus 550 nageurs se sont inscrits
Cette Edition aura comme nouveauté un circuit fermé pour l’élite sous le format eau libre internationale dénommé Course A.
Un hommage sera rendu à un éminent membre de la famille de la natation Sénégalaise, il s’agit de feu Jean marie Diop
Deux ans après son arrêt en raison de la pandémie, la traversée Dakar-Gorée fait son retour, ce dimanche, avec des innovations, a annoncé, ce jeudi, la Fédération Sénégalaise de Natation et de Sauvetage.
Environ plus 550 nageurs sur deux étapes
Ce dimanche 25 septembre 2022, à Gorée et à la Voile d’or, environ 550 nageurs sont attendus sur deux différentes étapes, informe la Fédération sénégalaise de Natation et Sauvetage. La première étape intitulée Course A se déroulera sur une distance de 5000 mètres sous forme de circuit fermé à Gorée. Le départ est prévu à 11h à la plage de Gorée.
S’agissant de la Course B, elle se déroulera sur une distance de 4500 mètres. Ce sera sous forme de traversée plage Voile d’or vers l’île de Gorée. Le départ de cette étape est prévu à 12h à la plage de la Voile d’or, soit 1h après le premier départ à Gorée.
Pour la Fédération, l’objectif est de sauver la Natation qui a perdu son élan depuis quelques temps. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’instance dirigée par le président Magatte Fatim Dièye compte relever le défi de l’organisation, à l’occasion de sa première traversée Dakar-Gorée. Ce, en attendant de boucler le budget au plus tard, ce samedi, veille de la compétition.
Un hommage au goréen Jean Marie Diop
Un hommage sera rendu à un éminents membre de la famille de la natation et goréen dans l’âme, feu Jean Diop, ancien international de natation et un passionné du sport.
La 32ème édition tenue en 2019 avait sacré Adama Thiaw pour la 3ème fois de l’épreuve de 5,2 km chez les hommes. Alors que chez les dames, c’est Ndèye Tabara Diagne qui s’était imposée.