Coupure d’électricité au King Fahd Palace : La Senelec s’enlaveles mains, les lobbys indexés

Coupure d’électricité au King Fahd Palace : La Senelec s’enlaveles mains, les lobbys indexés

Le président de la République Macky Sall a piqué une crise à cause d’une coupure d’électricité survenue ce mercredi à la grande salle de l’hôtel King Fahd Palace au moment où le Président du Groupe de la banque mondiale faisait son discours. L’incident s’est propagé lors du sommet IDA pour l’Afrique où Ministres, chefs d’Etat, hauts responsables du Fmi ou de la banque mondiale, tous étaient plongés dans le noir.

Sorti de ses gonds, Cheikh Ibrahima Diallo rappelle que la Senelec est blanche comme neige car depuis l’avènement de Pape Mademba Bitéye l’augmentation des capacités, la distribution inclusive sont érigées en modèle de gestion permanente, et les témoignages qui viennent des populations est sans équivoque.

Depuis juin 2021, la production brute d’électricité de la Société nationale d’électricité (Senelec) s’est améliorée de 11,0%, par rapport au mois précédent. Cette information émane de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd). Dans la foulée, l’agence souligne, dans la dernière édition de son rapport «Repères statistiques» consacrée au mois de juin 2021 que la production électrique a également connu une hausse de 7,2%% comparativement à la période correspondante de l’année 2020  » a tenu à éclaircir M. Diallo.

En bouclier du directeur général de la Senelec, le guide religieux de Médina Baye martèle que : « les lobbys ont trébuché à King Fahd Palace, leurs actions de perturbation pour nuire se sont retrouvées vaines car l’autorité suprême avec sa finesse d’esprit avancé a décrypté de loin la supercherie. Rien ne l’échappe, il sait que la Senelec n’est ni de près ni de loin mêlé, elle n’est responsable de rien, c’est du sabotage », conclut-il.

TAGS
Partager

Commentaires

Wordpress (0)
Discussion (0 )