Cérémonie officielle d’installation du maire de Gorée, Me Augustin Senghor et son adjointe Mme Henriette Anta Faye
Ce vendredi 11 février 2022 se tanait à Gorée la cérémonie officielle d’installation du maire et son adjoint sous la présence du préfet de Dakar.
Après le vote des 33 conseillers municipaux, c’est finalement Madame Henriette Anta Faye Pina qui a été élue adjointe maire avec 30 voix contre 2 et un bulletin nul. Le maire réélu, Me Augustin Senghor a félicité Mme Pina avant d’appeler tous les goréens à s’unir pour bâtir ensemble cette commune historique.
Il promet de faire de ce mandat une consécration pour les jeunes goréens qui sont nombreux dans le conseil municipal et compte s’appuyer sur cette jeunesse qui doit être accompagnée pour qu’elle puisse s’épanouir et s’accomplir professionnellement dans la vie communautaire. Selon le maire, cette jeunesse doit aussi prendre ses responsabilités pour le leadership communautaire afin d’assurer la relève et continuer à faire de Gorée une île historique tournée vers le futur. Il a également parler des autres projets notamment la protection du littoral avec un mur qui sera construit. Bientôt un terrain de football synthétique sera mis à la disposition de la jeunesse goréenne.
S’agissant de l’exploit des Lions, Me Augustin Senghor considère que c’est la victoire de tout un peuple plus particulièrement de Gorée. De ce fait, il promet de demander au comité exécutif de prévoir lors de la tournée nationale du trophée de passer à Gorée afin que les goréens puissent le voir, le toucher car selon lui ce triomphe est historique et Gorée doit participer à cette fête nationale.