Des Sénégalais résidents au Maroc, bloqués au Sénégal crient leur désespoir

Des Sénégalais résidents au Maroc, bloqués au Sénégal crient leur désespoir

Plusieurs sénégalais du Maroc sont bloqués au Sénégal depuis maintenant plusieurs semaines. Ils sont étudiants et travailleurs. Alors que certains ratent déjà des cours, d’autres sont sur le point de perdre leurs contrats de travail. Ils lancent un appel à l’endroit des autorités des deux pays.

La situation est alambiquée pour des ces sénégalais résidents au royaume chérifien. “Je suis au Sénégal depuis presque deux mois avec d’autres camarades : des sénégalais résidents au Maroc, des étudiants qui sont au Maroc et des personnes qui sont venues voir leurs familles en vacances. Maintenant, ils veulent retourner au Maroc pour reprendre leurs activités. Mais malheureusement, les autorités marocaines ont prolongé la fermeture des frontières jusqu’au 31 janvier 2022“, a déclaré sur Rfm, le porte-parole, Babacar Ndiaye.

Et dire qu’ils sont en train d’être pénalisés. “Il y a même des étudiants qui ont raté des cours. Les sénégalais ne peuvent pas rentrer au Maroc à cause de l’arrêt des vols“, se désole le médiateur pour la santé des migrants travaillant au Sud du Maroc.

Ils demandent aux autorités sénégalaises et marocaines de s’organiser afin de voir comment les aider. “On a lancé un collectif et fait un recensement des sénégalais qui veulent retourner au Maroc pour reprendre leurs activités“, a martelé M. Ndiaye.

TAGS
Partager

Commentaires

Wordpress (0)
Discussion (0 )