Île de Gorée : Cérémonie d’inauguration des toilettes publiques financées par Rotary Clubs

Île de Gorée : Cérémonie d’inauguration des toilettes publiques financées par Rotary Clubs

Ce samedi 15 juin 2024, la Commune de l’île de Gorée a réceptionné deux blocs de toilettes publiques financés par le Rotary Clubs. La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de la Mairie après avoir procédé auparavant à la visite des toilettes situées au niveau de la place de liberté et de la dignité et à côté du Musée de la Mer. Ces toilettes modernes sont destinées à l’usage des nombreux visiteurs qui fréquentent les plages de l’île de Gorée pendant l’été.

À la suite du dévoilement des plaques, il s’en est suivi les discours de Monsieur Aristide Tino Adediran gouverneur de Rotary Clubs international, représentant du Président M. Abdoulaye Sanogo et celui du Maire de Gorée, Me Augustion Senghor qui a d’ailleurs remis un diplôme d’ambassadeur de Gorée à M. Tino.

Lors de son allocution, l’édile de la Commune de l’île de Gorée a tenu à magnifier cette belle réalisation qui vient à point nommé car, en cette période d’été pendant laquelle Gorée refuse du monde avec plus de 5000 visiteurs par jour. Ainsi, ces toilettes publiques permettront selon Me Augustin Senghor aux milliers de visiteurs de pouvoir passer des moments paisibles et agréables sur l’île avec toutes les commodités.

Il a également tenu à remercier le partenaire Rotary Clubs qui n’en est pas à sa première action car, il avait déjà offert à la Commune de Gorée un fauteuil dentaire et espère que ce partenariat va perdurer. Le Maire a tenu à rassurer les membres de Rotary Clubs en soutenant que l’équipe municipale compte mettre en place une équipe dynamique chargée de l’entretien et de la gestion de ces toilettes modernes.

TAGS
Partager

Commentaires

Wordpress (0)
Discussion (0 )