Finale Europa League : Atlanta écrase Leverkusen et soulève la Coupe

Finale Europa League : Atlanta écrase Leverkusen et soulève la Coupe

Invaincu toute la saison, le Bayer Leverkusen a chuté en finale d’Europa League face à une superbe équipe de l’Atalanta Bergame qui a décroché son premier trophée européen grâce à un merveilleux triplé de Lookman. La finale de l’Europa League programmée à Dublin ce mercredi promettait du beau spectacle entre deux équipes qui aiment le jeu et respirent la confiance. Côté pile, l’Atalanta Bergame de Charles De Ketelaere, cinquième en Serie A et assuré de disputer la prochaine édition de la Ligue des champions. Côté face, l’invincible Bayer Leverkusen de Xabi Alonso, qui a décroché son premier titre en Bundesliga, devenant même la seule équipe allemande de l’histoire à l’avoir fait sans connaître la défaite.

Favorite pour beaucoup, la formation allemande a entamé la rencontre… parfaitement comme il ne fallait pas. Après dix premières minutes assez calmes, l’Atalanta a combiné très intelligemment et profité des largesses défensives adverses pour voir Lookman venir de nulle part, passer devant Palacios et crucifier Kovar (12e). Un quart d’heure plus tard, alors que Leverkusen ne parvenait pas vraiment à réagir, le Nigérian s’est offert un doublé après un très beau dribble dans l’axe avant d’enrouler une délicieuse frappe dans le petit filet opposé (26e). Une nouvelle fois, la défense allemande laissait totalement à désirer.

Quelques minutes plus tard, Leverkusen obtenait enfin une véritable opportunité via Grimaldo qui a tenté de lober Musso, sorti de son but, mais lui a envoyé le ballon directement dans les gants (35e). Dans la foulée, Wirtz aurait également pu se montrer mais n’a pas su contrôler le ballon dans la zone de vérité (37e). En fin de première période, une fois le léger réveil allemand passé, CDK a réussi à rentrer dans le grand rectangle avant d’armer mais Kovar s’est bien interposé (43e). À la pause, l’Atalanta menait donc logiquement 2-0 face à une décevante équipe de Leverkusen qui avait déjà prouvé durant toute la saison qu’elle était capable d’effectuer des remontées fantastiques.

 

Avec RTBF

TAGS
Partager

Commentaires

Wordpress (0)
Discussion (0 )