Randonnée mensuelle : Une visite guidée de l’île de Gorée pour constater l’avancement des travaux

Randonnée mensuelle : Une visite guidée de l’île de Gorée pour constater l’avancement des travaux

La Randonnée mensuelle a eu lieu ce matin sous la présence du Maire de Gorée et son adjointe ainsi que toute leur équipe sans oublier les habitants de l’île.  Une visite guidée de l’île mémoire pour découvrir les trésors naturels et culturels mais également pour constater l’état d’avancement des travaux a été faite par les responsables des projets.

D’ailleurs,  le Maire de la Commune de Gorée Me Augustin Senghor est revenu sur l’importance des deux Projets à savoir WACA et Promontoire. « WACA est un projet qui va commencer à Mariama Bâ longeant jusqu’à « Wax ba » avec une structure de protection contre l’érosion marine comprenant une promenade en bordure de mer jusque derrière le mur de la mosquée avec une petite voie qui va mener à la grotte. Et, ce projet WACA va protéger le bâtiments contre l’érosion marine grâce à des digues sur lesquels on peut marcher ou y rouler avec son vélo.

L’autre projet « Promontoire du Castel » a été conçu par la mairie de l’île de Gorée à travers le département SME et devait commencer depuis longtemps mais par faute de trouver du financement il a tardé à démarrer. Les travaux devront commencer au niveau de la mosquée et faire le tour de l’île. Dans ce projet, il est prévu de renforcer certains murs, de créer des espaces de détente avec des allées piétonnes et des routes pour les vélos », a expliqué le Maire Augustin Senghor.

TAGS
Partager

Commentaires

Wordpress (0)
Discussion (0 )