L’entreprise OceanGate pourra t-elle un jour se lever de la chute?
Des informations sur le parcours chaotique d’OceanGate, la société qui promet d’emmener des passagers jusqu’à l’épave du Titanic, commencent à faire surface.
Le 21 juin 2023 dernier, le sous-marin TITAN n’a pas été retrouvé. L’entreprise OceanGate qui promets à ses clients de le ramener voir le Titanic aurait donc faillit à sa mission car les 5 passagers qui occupés ce sous-marin sont déclarés officiellement morts.
La mort des 5 passagers du sous-marin semble étonnée le grand public mais pourtant l’entreprise prend souvent le temps d’informer ses clients avant le départ par la signature d’un contrat. « Lorsqu’on signe la décharge [de responsabilité], la mort est mentionnée à trois reprises sur la première page », Mike Reiss, un producteur de télévision américain qui a participé à l’une des expéditions d’OceanGate à bord du Titan. Cependant ce qui semble surprendre tout le monde est que des failles ont été signalés depuis Janvier 2018 par David Lochridge, directeur des opérations maritime d’OceanGate. Ce qui fait que de nombreuses personnes commenceront à critiquer l’entreprise de négligence sachant que cela aurait pu être évité s’ils avaient pris des mesures idoines.