Affaire Sweet Beauté : L’ordonnance de renvoi confirme la thèse du viol et des menaces de mort
Après l’ouverture du procès de viol répété et menaces de mort, l’ordonnance de renvoi a été lue par la greffière. Le document de plus de 100 pages fait savoir que la thèse du viol est suffisamment établie. Elle mentionne aussi que des contraintes de violence et de menace de mort ont été proférées par Ousmane Sonko sur la personne de Adji Sarr.
Par contre, le leader de Pastef absent n’aura pas de conseillers à pouvoir le défendre de ces chefs d’inculpations tout comme Ndèye Khady Ndiaye, la propriétaire du salon de massage. Leurs avocats respectifs avaient demandé au juge le renvoi du procès ce que ce dernier a refusé.
En effet, les avocats de Ndeye Khady Ndiaye, propriétaire du salon Sweet Beauty qui est en état de grossesse très avancé de 8 mois ont décidé de quitter la salle d’audience en laissant leur cliente devant la barre. Selon son avocat Me Moussa Sarr, les avocats de la défense ont eu une altercation avec le juge quelques minutes après la reprise de l’audience.
Ainsi Me Youssouf Camara avocat de Ousmane Sonko a déclaré : « si les avocats décident de quitter l’audience c’est au tribunal de protéger Ndeye Khady Ndiaye. On ne peut pas juger une personne sans la présence de ses avocats, sinon cela pourrait être considérer comme une violation flagrante de la loi ».