Prix Marc-Vivien Foé 2022 : La liste des 3 finalstes dévoilée, Gana Gueye le grand absent

Le prix Marc-Vivien Foé, décerné tous les ans depuis 2011, récompense le meilleur footballeur africain au cours de la saison dans la première division française, la Ligue 1. France 24 et RFI ont dévoilé ce jeudi la liste des trois finalistes de cette édition 2022, sans le nom d’Idrissa Gana Gueye qui faisait partie des 12 nominés, renseigne Wiwsport.

Pour le prix Marc-Vivien Foé de cette année 2022, Gana Guèye avait été nominé au début du mois d’avril, en apparaissant dans la liste des 12 joueurs préalablement choisis pour concourir à ce prix. Malheureusement pour lui, l’international sénégalais n’est plus en lice puisque son nom ne figure pas dans la short list des finalistes de cette édition 2022, dévoilée aujourd’hui par France 24 et RFI.

Les trois prétendants en finale pour succéder au Congolais Gaël Kakuta sont : le milieu ivoirien Seko Fofana du RC Lens, le latéral droit malien Hamari Traoré de Rennes et son coéquipier marocain, Nayef Aguerd (défenseur central). Le nom du meilleur joueur africain du Championnat de France (Ligue 1) sera dévoilé le 16 mai.

TAGS
Partager

Commentaires

Wordpress (0)
Discussion (0 )