Sénégal : Un incident d’avion avec un Boeing fait 11 blessés dont 4 graves
Un avion a fait une sortie de piste dans la nuit, à l’aéroport international Blaise Diagne, près de Dakar et un incendie s’est déclaré. Au moins onze blessés sont à déplorer, selon la société qui exploite l’aéroport. Ce dernier a dû être momentanément fermé, avant de rouvrir dès 11 heures locales (et TU). Les causes de l’accident ne sont pas encore connues.
L’accident a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 1 heure du matin. Un Boeing 737 affrété par Air Sénégal auprès de la compagnie privée sénégalaise Transair devait faire la liaison Dakar-Bamako, mais l’avion a fait une sortie de piste au décollage de l’aéroport de Dakar.
Pour l’heure, le bilan fait état de 11 blessés, dont un pilote dont quatre graves. Il y avait 85 personnes à bord, dont 79 passagers.
Les services de secours ont été déployés sur place pour évacuer les blessés, et le ministre des Infrastructures et des Transports El Malick Ndiaye s’est rendu à l’aéroport. Le reste des passagers a ensuite été emmené à l’hôtel pour se reposer et pour être pris en charge.
Le Bureau enquête et analyse (BEA) a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident qui restent encore à déterminer.
L’aéroport a été fermé dans la nuit et pendant la matinée, les vols n’ont pas pu atterrir ou décoller. Il a finalement rouvert vers 11 heures et les opérations ont repris normalement, selon l’exploitant LAS.