Deuxième session ordinaire du CESE : L’exploitation pétro-gazière au menu des conseillers

Deuxième session ordinaire du CESE : L’exploitation pétro-gazière au menu des conseillers

Pour la première fois depuis l’avènement du Covid-19, une session ordinaire du conseil économique, social et environnemental (CESE) s’est tenue en présentiel, ce mardi 25 octobre 2022. Cela faisait deux ans que cette dernière était faite en ligne. Cette session sera clôturée “ à l’expiration de l’ordre du jour et au plus tard le mardi 29 novembre 2022”, annonce la secrétaire générale, Dr Anta Sané. Le thème choisi cette année est “Exploitation pétro-gazière et Compétitivité économique”.

Et pour débuter les travaux, le président du CESE, Idrissa Seck et Dr Sané ont procédé à l’installation des nouveaux conseillers nommés par le président de la République et qui n’avaient pas pu l’être depuis deux ans, pandémie oblige, relate Emedia.

Après cela, le bureau du conseil s’est attelé à présenter des projets de calendriers pour adoption. D’une part, il y a le projet d’adoption du calendrier général des travaux de la deuxième session ordinaire de l’année 2022 et d’autre part le projet d’adoption des séances des termes de références (TDR). Et après présentation et examen, ces projets ont été adoptés sans observations particulières des conseillers.

Pour conclure cette séance d’ouverture, le président du CESE a remercié le ministre et les différents conseillers de leur présence et la richesse de leurs contributions. Il se félicite de “la qualité de la composition” de l’assemblée qui autorise d’attendre de leurs travaux “des avis et recommandations susceptibles d’améliorer la compétitivité de notre économie au moment où nous entrons dans une période pétro-gazière”.

Partager

Commentaires

Wordpress (0)
Discussion (0 )