Sport

LdC : le Barça domine l’OL (5-1) et Liverpool élimine le Bayern (3-1) avec un doublé de Mané

 

Dernier club français encore en lice, l’Olympique Lyonnais a été éliminé mercredi soir par le FC Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Après un score nul et vierge à l’aller (0-0), la formation de Bruno Genesio s’est inclinée au Camp Nou (5-1).

Menés sur un penalty transformé d’une panenka par Lionel Messi (18e), après une faute inexistante de Jason Denayer sur Luis Suarez, les Gones vont de nouveau craquer sur une frappe de Philippe Coutinho (31e), servi par Luis Suarez après une action initiée par Arthur.

Après le remplacement sur blessure d’Anthony Lopes par Mathieu Gorgelin, Lyon va se relancer par Lucas Tousart sur une action confuse (58e). Malgré ce sursaut, Lyon concède trois nouveaux buts de Lionel Messi (78e), Gérard Piqué (81e) et Ousmane Dembélé (86e), sur deux passes de la star argentine.

Seule formation espagnole encore en lice, le FC Barcelone rejoint en quarts de finale Liverpool, Manchester United, Manchester City, Tottenham, la Juventus Turin, le FC Porto et l’Ajax Amsterdam. Le tirage au sort aura lieu ce vendredi à 12 heures.

Bayern vs Liverpool

Liverpool sera au rendez-vous des quarts de finale de la Ligue des champions. Le club de la Mersey s’est imposé mercredi soir sur le terrain du Bayern Munich (3-1), en huitième de finale retour, après un nul à l’aller (0-0).

Les Reds de Jürgen Klopp ont marqué par Sadio Mané (26e, 84e) et Virgil van Dijk (69e), contre une égalisation de Joel Matip (39e csc).

Finaliste de la dernière édition, Liverpool est le quatrième club anglais à rejoindre les quarts de finale, après Manchester United, Tottenham et Manchester City.

Les partenaires de Mohamed Salah connaîtront leur adversaire ce vendredi. Après cette élimination, l’équipe bavaroise va devoir lutter avec le Borussia Dortmund pour remporter la Bundesliga.

Tags

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close